Le lundi 2 octobre 2023, de 14h30 à 17h30, séance conclusive du cycle de conférences intitulé « Aux origines des grands modèles syndicaux internationaux ».

Avec la participation de :

Keisuke FUSE, secrétaire général adjoint de ZENROREN, centrale syndicale japonaise, en charge des questions internationales.
Babacar FALL, historien, chercheur à l’Institut d’études avancées de Saint-Louis du Sénégal.
Marta SCARPATO, syndicaliste de la Confédération du Travail d’Argentine (CTAT), responsable des relations avec l’Europe.
Et Jean-Marie PERNOT, politiste, chercheur à l’IRES.

Informations pratiques

La séance aura lieu au siège de la CGT à Montreuil mais il sera également possible d’y assister à distance via les outils numériques.

Pour vous inscrire : ihs@cgt.fr : 01.55.82.81.13

Pour assister à la conférence à distance, cliquez ici :

Code secret : 928483

Regarder les séances précédentes

Le modèle syndical Etats-unien

Le modèle syndical allemand

Le modèle syndical soviétique

Séance introductive

Le modèle syndical sous la dictature fasciste