L’Etat contre les syndicalistes ? Retour sur plus de 130 ans de répression antisyndicale

Une conquête ouvrière pour tous

Avec la participation de Pierre Caillaud-Croizat, Catherine Perret et Michel Pigenet

À l’occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT a organisé, mercredi 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de la Sécurité sociale de demain.

Deux rencontres ont eu lieu au cours de cette journée, la première revenant sur les origines de la mise en place de la Sécurité sociale, ses principes fondateurs, son financement au fil du temps.

Nous vous proposons ici l’enregistrement video de cette première rencontre. Pour voir l’ensemble de la journée, rendez-vous sur le site web de la CGT.

La rencontre-débat (vidéo)