Une belle affiche pour les archives de la CGT !

Dans le cadre de la campagne CGT 2022 de sensibilisation aux archives, les archivistes à l’IHS CGT, les archivistes des fédérations et la documentaliste confédérale ont réalisé une affiche pour sensibiliser les militant.e.s aux archives.

Cette affiche, réalisée par Rudy Jean-François (IHS de la métallurgie) reprend une ancienne carte de syndiqués datant de 1937. En choisissant une carte syndicale, symbole qui unit et fédère tous les syndiqué.e.s, le Collectif Archives-Documentation a souhaité inclure et responsabiliser l’ensemble des syndiqué.e.s à la préservation des archives.

Le slogan « Archiver, c’est aussi militer ! » accompagne l’affiche et l’esprit militant de la campagne.

AFFICHE A TELECHARGER

Si vous souhaitez reproduire l’affiche pour décorer votre local syndical, cliquer ICI

Vous pouvez demander aux archivistes de l’IHS CGT un fichier en haute qualité, ils se feront un plaisir de vous l’envoyer !

Contact : archives@ihs.cgt.fr