Présentation

Le mardi 11 octobre 2022, de 14h à 16h30, rencontre-débat dans le cadre du chantier « Syndicalisme et service public » mené par l’IHS CGT autour du thème de l’enseignement.

Programme

Depuis plusieurs décennies, le service public est en souffrance. La qualité de celui-ci diminue, les conditions de travail des agents se dégradent… La crise sanitaire a mis en lumière ces évolutions, l’ampleur de cette casse organisée et ses conséquences ravageuses.

Dans ce contexte, l’IHS CGT a enclenché un chantier « syndicalisme et service public » rythmé par de nombreuses initiatives thématiques.

Avec cette nouvelle rencontre, c’est le service public de l’enseignement qui sera sous les projecteurs. Plus particulièrement, ce sont les analyses et interventions syndicales sur ce sujet au cours de l’histoire qui seront examinées (nature des revendications, tensions à l’œuvre, prise en compte des usagers, évolutions dans le temps…).

Avec la participation de Michèle Baracat, secrétaire générale du SNETP (1985-1998) et de Laurent Frajerman, socio-historien, spécialiste des politiques éducatives et du syndicalisme enseignant.

Table-ronde animée par Gilbert Garrel, président de l’IHS CGT.

Renseignements pratiques

Vous pouvez assister à la rencontre-débat sur place ou à distance. Entrée libre.

Lieu: siège de la CGT, salle François Blumental, 263 rue de Paris 93100 Montreuil.

Pour s’inscrire : ihs@cgt.fr / 01.55.82.81.13

error: Ce contenu est protégé.