Report de l’initiative à une date ultérieure en raison de la situation sanitaire
Présentation
La CGT FERC Sup, en partenariat avec la CGT FERC, l’IHS FERC et l’IHS CGT, organise une journée d’étude sur les pédagogies émancipatrices à l’université et plus largement dans les luttes collectives pour l’émancipation sociale et individuelle : qu’est-ce qu’une pédagogie émancipatrice ? Qu’est-ce que la mémoire et les pratiques actuelles du mouvement ouvrier et syndical ont à nous en dire ?
Intervenants
Cette journée d’étude réunira des interventions d’enseignants-chercheurs de la CGT FERC Sup et des interventions d’acteurs et de militants engagés dans l’émancipation par l’éducation populaire et la formation syndicale.
Avec la participation de Sophie Audidière (philosophe, université de Bourgogne), Ludivine Bantigny (historienne, université de Rouen), Alain Barbier (militant CGT FERC Sup), Eric Bross (président de radio-Campus Lille), Jean-François dupeyron (philosophe, université de Bordeaux), Anne-Lise Lebrun (responsable de l’université populaire de Bagnolet), François Lignier (formatrice CGT FERC), Rachel Silvera (économiste, université de Nanterre).
Informations pratiques
Cette initiative est ouverte à toutes et tous.
Entrée libre mais inscription nécessaire à l’adresse mail suivante : jf.dupeyron@fercsup-cgt.net
Lieu : siège de la CGT, salle mezzanine, 263 rue de Paris, 93100 Montreuil.