Présentation

Dans le cadre de la célébration des 150 ans de la Commune de 1871, la CGT organise une série d’initiatives rappelant cet exceptionnel moment de lutte pour le progrès social, qui s’est tragiquement terminé par la « semaine sanglante » et le massacre de milliers de combattants.

Le 11 mai prochain, deux temps forts seront au programme. L’inauguration de l’exposition « Les 72 jours de la Commune » et une rencontre-débat en présence de Michèle Audin, Ludivine Bantigny, Roger Martelli et Dugudus (sous réserve).

Inauguration de l’exposition

Mardi 11 mai à 11h30, patio Georges Séguy

Vernissage de l’exposition « Les 72 jours de la Commune » en collaboration avec le Comité d’histoire de la Ville de Paris et l’Association dse amies et aùmis de la Commune de Paris- 1871.

Rencontre-débat

Mardi 11 mai à 14h, espace haut cafétéria.

En présence de :

Michèle Audin, mathématicienne, écrivaine. Elle a publié cinq livres ayant pour thème la Commune de Paris.

Ludivine Bantigny, historienne, auteure de l’ouvrage La Commune au présent, une correspondance par delà le temps.

Roger Martelli, historien, co-directeur de la revue Regards, co-président de l’association « Les amies et amis de la Commune de Paris 1871 ».

Dugudus (sous réserve), affichiste, illustrateur et street artiste engagé.

Informations pratiques

En ces temps de restrictions sanitaires, et afin que ces initiatives puissent être accessibles par le plus grand nombre, celles-ci seront retransmises en direct via le site internet de la CGT ainsi que les pages Facebook de la CGT et de l’IHS CGT.

Le programme en vidéo

 

error: Ce contenu est protégé.